Ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique

Piles auditives (lesquelles se procurer? A quel prix? Où?)

a) Constatations: disponibilités dans le commerce et à quel prix?

Dans le commerce les piles auditives sont extrêmement chères. Surtout lorsqu’on sait qu’on utilise 2 piles (une pour chaque oreille) que l’on garde en moyenne 5 jours. A propos de la durée, lire ici: http://pilesauditives.be/cms.php?id_cms=6. Faites le calcul, vous êtes vite ruinés! Voici un petit aperçu:

 …

Ces marques choisies ici (source: photos de divers sites sur le net): Power one, Duracell, Energizer, Rayovac sont les plus connues en matière de piles pour appareils auditifs. Il en existe d’autres (ex: philips), mais ce sont celles-ci qui sont les plus connues.

Dans le commerce, on vous vend généralement une plaquette de 6 piles (donc pour 3 échanges: 3x 2 oreilles) au prix allant de 9 à 14 euros la plaquette. Ex: chez Brico les Duracell sont vendues de 12 à 14 euros.

Bref, j’ai ouvert ce poste afin de dénoncer le fait que DE TELS PRIX C’EST HONTEUX!!!!!!!!

Premièrement, en tirer des bénéfices surtout quand on sait qu’il s’agit d’un bien « médical » et indispensable. Et non pas de piles pour faire fonctionner sa montre ou sa radio de cuisine…. c’est honteux!

Deuxièmement, lorsqu’on se rend compte que les prix sont TRES exagérés par rapport au commerce en ligne (sur le net), c’est inadmissible!

Il existe des piles auditives moins chères mais dans ce cas ce n’est pas de la marque ou plutôt une marque spécialisée dans la fabrication de piles. Leur prix varie de 2,95 euros la plaquette de 6 piles à 6 euros environ.  C’est le cas à Hema pour les piles auditives de la marque HEMA: 2,95 euros la plaquette de piles. Ou encore les piles auditives de la marque kruidvat.

 

b) Que faut-il savoir avant d’acheter des piles auditives?

 

Les testeurs de piles:

Dans l’un ou l’autre cas suivant (piles pour implant, piles pour appareils auditifs), il faudra vérifier la longévité de la pile. Quand la changer? Il est vrai que pour les adultes, c’est plus facile. Il leur suffit de voir s’ils entendent encore assez bien ou pas. Ou même, dans la plupart des cas d’attendre un signal retentissant « tiiiiit » ou « bip bip » dans l’appareil, afin de comprendre que la pile est épuisée.

Par contre, pour les enfants c’est plus compliqué. Et encore plus pour l’adulte à côté! En effet, l’enfant ne sait pas vous faire remarquer la qualité de ce qu’il entend (lorsque la pile commence à faiblir). Par contre, un grand nombre d’enfant retirent leurs appareils ou pointent du doigt vers leur appareils pour vous faire comprendre que c’est fini ou qu’il y a une gêne. (Mais n’attendez pas de tous les enfants une telle réaction).

Afin d’être sûr, il existe sur le marché des « vérificateurs »  ou « testeurs » de piles auditives. Qui vous indiquent + ou – le niveau de la pile. Le prix de ces testeurs varient entre 3 à 20 euros. Le mien, c’est le premier. Je l’ai acheté 20euros au centre de mon fils. (Rem: dans les centres c’est toujours plus cher qu’ailleurs!).

 

La sorte de pile (ou le code couleur):

En effet, en fonction de la puissance ou la sorte d’appareil auditif, il faudra utiliser une pile adaptée (+ ou – grande). Afin de ne pas se tromper, il existe une indication et un code couleur universel. Pour les piles auditives, on recense (de la plus petite à la plus grande):

  • numéro 10 : jaune
  • numéro 13: rouge orange
  • numéro 312: brun
  • numéro 675: bleu
voir aide-mémoire en fonction des marques ici:

1. Les piles auditives pour implant:

        

Premièrement, vous remarquerez que je ne parlerai pas beaucoup de piles pour implant. Et ce, tout simplement, car je n’en ai pas une grande connaissance. Je sais que la plupart des implants ont des batteries rechargeables par courant électriques (2 à 4 pour faire des réserves et être sûr de ne jamais tomber en panne).

Néanmoins sur les sites, j’ai déjà vu des piles pour implant à vendre (peut-on utiliser les deux? Est-ce le cas de certains types d’implants uniquement?… Aucune idée). Renseignez-vous auprès de votre audiologue.

Néanmoins, VERIFIEZ TOUJOURS que la plaquette que vous achetez pour votre implant contient la mention « implant »  ou « cochlear » pour implant cochléaire (voir images ci-dessus). En effet, une pile d’appareil auditif n’est pas valable pour un implant, et vice versa.

 

2. Les piles auditives pour appareils auditifs:

Vu le coût des piles certains préfèrent opter:

a) Pour des piles sans marques (moins chères)

b) Pour des piles auditives rechargeables ou accus (pour accumulateurs). Encore une fois je n’en connais rien. Mais d’après ce que j’ai compris via mon audiologue, dans le cas des appareils auditifs de mon fils ce n’était pas possible. Risque d’endommager les appareils. Je pense que c’était envisageable dans les cas des personnes qui utilisaient une pile pour leur implant).

ATTENTION, renseignez-vous TOUJOURS avant tout changement de sortes de piles. Mieux vaut prévenir que guérir! Voici des accus et leur chargeur (environ 90 euros):

ATTENTION, pour les piles auditives, VERIFIEZ TOUJOURS que la plaquette que vous achetez  contient la mention « hearing aid »  ou « aides auditives » ou une mention similaire ou tout simplement un symbole similaire au suivant:

ENCORE UN CONSEIL, COMME POUR TOUT BIEN ACHETE VERIFIEZ TOUJOURS LA DATE DE PEREMPTION DE VOS PILES C’EST TRES IMPORTANT. 

 

c) Où vaut-il mieux les acheter?

Je vais vous mettre « mon parcours d’achat » des piles auditives de mon fils, si je puis dire. Je le rappelle, mon fils est appareillé des deux côtés. Comme tout parent débutant dans le monde de la surdité, j’ai commencé à acheter les piles au centre où mon fils était suivi. On me proposait des Rayovac ou des Power one au prix de 12 euros.

Autant vous dire qu’après environ 2 mois, à raison de deux plaquettes par mois (1 finie et une entamée), j’ai fait mes propres recherches.

  1. Je me suis rendue dans les magasins à la recherche de piles auditives. Rares sont ceux qui les vendent. A Media Markt, j’ai trouvé les GP au prix de 4,99 euros, si je me souviens bien. C’était déjà mieux mais encore cher à mon goût. Je ne me voyais pas à vie, acheter ces piles à ce prix-la!Remarque: malgré que cet emballage est jaune, il s’agit des piles 675 bleues. En effet, la languette à enlever, se trouvant sur la pile est bleue. De plus, la mention 675 est inscrite sur l’emballage.
  2. Hema j’ai trouvé des piles, à 2 euros 95 la plaquette. C’était encore mieux mais la curiosité de trouver moins cher, me poussa à chercher encore!
  3. A « Action ». Voir les magasins sur le site www.action.be. Si je me souviens bien, c’était moins de 4 euros la plaquette de 6 piles.
  4. J’ai trouvé un site internet (belge) qui vend des piles auditives pas chères quand on en prend une grande quantité. Il s’agit de piles auditives.be

http://pilesauditives.be/ Commencez par choisir la catégorie de votre pile (10,13,312,675). Ensuite, choisissez le nombre de plaquette de 6 voulues. Le prix est dégressif (baisse en fonction de la quantité commandée).

Pour ma part, il s’agit des piles 675. J’ai choisi de prendre 10 plaquettes de 6. Le prix était de 3,75 la plaquette et est retombé à 1,99 euros la plaquette. En plus les frais de port sont gratuits. Mon total s’élève à 19,90 soit le prix d’une plaquette Rayovac et demi, au centre de mon fils.

  • Seulement, malgré ce bas prix, mon esprit n’était pas serein. D’une part, car mon fils ayant environ 7 mois à l’époque était incapable de me donner des nouvelles concernant la qualité de ces piles. Sont-elles aussi puissantes que les Power one et les Rayovac? Le son était peut-être plus net avec les piles de marques? Avaient-elles la même longévité?
            Concernant la longévité, le testeur de piles n’était pas très fiable. C’est une aide mais pas très précise. En effet, en y mettant une pile, dans un premier temps, la flèche est dans le vert, puis ce n’est qu’en maintenant fermement un petit temps que la flèche se met progressivement dans l’orange ou le rouge.  Faut-il la changer quand c’est déjà dans l’orange, vu que ce n’est pas de la marque? Donc pas très précis.
            D’autres part, une question trottait sans cesse dans ma tête: « Pourquoi une telle différence de prix entre les marques et les autres? » Selon moi, parce qu’elles doivent être de meilleure qualité. Pour mon fils, et puisqu’il s’agit de santé, je ne devais pas voir le côté « prix » pour me décider. La santé d’abord, mais tout de même …
      5. J’ai donc continué mes recherches vers des piles de marque, pas chères. J’ai enfin trouvé mon bonheur. Via e-bay, mais  sur des sites Allemands. Donc, http://www.ebay.de/. En effet, en Allemagne c’est beaucoup moins cher. Je ne peux pas vous donner un vendeur en particulier, car ils changent tout le temps. Mais ce que je peux vous conseiller pour vos recherches c’est d’écrire sur e-bay, non pas « piles auditives » mais « Hörgerätebatterien« .
Voilà ce que j’ai obtenu:
En parcourant, vous remarquerez que les 60 piles (soit les 10 plaquettes) sont à 22,49 euros avec les frais de port (4,99 euros). Cela vous fera 27,48 euros les 10 plaquettes Duracell. Soit, 2,75 euros la plaquette Duracell. C’est BIIIIIIEN MIEUX QUE LES 14 EUROS A BRICO POUR CES MEMES PLAQUETTES.
Même raisonnement pour les siemens.
 Testé et approuvé! N’hésitez pas à me poser des questions si le besoin se fait sentir 😉
Au cas où au moment de vouloir régler votre achat vous vous en voyez refuser l’acte pour cause de restrictions, lisez ici: https://sourdsressources.wordpress.com/2014/01/19/adieu-les-restrictions-achat-vente-sur-ebay/
Remarques: voilà des commentaires reçus (je n’ai pas testé ces sites):
« Bonjour,

A l’APEDAF, pour nos membres, on les vend au prix grossiste, sans prendre de bénéfices dessus :-)

Voici les modèles de piles disponibles à l’APEDAF (de la marque RAYOVAC) :

• Zinc Air 13 (oranges) – 3,50 € /6

• Zinc Air 675 (bleues) – 3,50 € /6

• Zinc Air 675 spécial implant cochléaire – 4,50 € /6

Les commandes peuvent être effectuées par téléphone, fax ou e-mail directement via l’adresse : ✉piles@apedaf.be » 

Ce que la personne a oublié de mentionner c’est qu’il faut être membre pour bénéficier d’un tel tarif. Infos ici: http://apedaf.be/Commande-de-piles,25 Pour devenir membre: http://apedaf.be/Devenez-membre

– http://www.e-audition.fr/ power one à 1,19 la plaquette de 6 piles et Rayovac à 1,29 la plaquette de 6 piles si achat de 10 plaquettes

– http://www.audiloupe.fr/ 19,80 10 plaquettes de 6 piles Rayovac, power one. Frais de port 2,10 euros.

Commentaires sur: "Piles auditives (lesquelles se procurer? A quel prix? Où?)" (32)

  1. Boussa Jocelyne a dit:

    Chez Hema Place Saint Lambert 2.95€ la plaquette de 6 piles de bonne qualitée.

  2. Michel Joris a dit:

    bonjour,
    A l’APEDAF, pour nos membres, on les vend au prix grossiste, sans prendre de bénéfices dessus 🙂

    Voici les modèles de piles disponibles à l’APEDAF (de la marque RAYOVAC) :

    • Zinc Air 13 (oranges) – 3,50 € /6

    • Zinc Air 675 (bleues) – 3,50 € /6

    • Zinc Air 675 spécial implant cochléaire – 4,50 € /6

    Les commandes peuvent être effectuées par téléphone, fax ou e-mail directement via l’adresse : ✉piles@apedaf.be

    • Bonjour,
      Pour la marque Rayovac, http://www.Audiloupe.fr propose des prix de 19,80 € pour 10 plaquettes de 6 piles.
      Ce qui fait moins de 2 € la plaquette de 6 piles.

      Les frais de port sont de 2.10 €
      Une facture est livré dans le colis
      La livraison est rapide

      • Merci pour votre réponse. J’ai d’ailleurs rajouter votre lien plus haut dans l’article.

        Personnellement j’ai l’habitude de duracell. mais il est vrai que votre offre me tente pour un prochain achat. Surtout quand je me suis vu (lors de mes tout premiers achats de piles), payer les rayovac 12 euros la plaquette et dans les centres dans lesquels étaient suivis mon fils 6 euros la plaquette.

  3. Bonjour ,

    Si vous souhaitez des lots de piles pas chères , n’hésitez pas à visiter ma boutique en cliquant sur ce lien :

    http://www.destination-hightech.com/pile-ag13-pack-de-50-piles.html

    nous vendons le lot de 50 piles 8.80€ , nos clients malentendants en sont très satisfait

    nous proposons aussi des sonotones à prix usine (beaucoup moins cher qu’en france et qu’en belgique)

    Pour ceux qui aiment la moto , je connais un club de moto où la plupart des membres sont malentendants , ils sont près de Dunkerque (à 2 pas de la frontière belge) n’hésitez pas à me contacter si vous voulez que je vous mette en relation avec eux

    Au plaisir

    Laura
    Destination High Tech

  4. Etienne a dit:

    Bonjour,

    Merci pour cet article, il est complet.
    Je porte des appareils auditifs depuis environ 25ans. (j’ai 31ans)

    Je n’ai pas noté de différence spécifique entre les diffenrentes marques de piles.
    A une exception près, lors d’un séjour en Allemagne à court de pile je me rends dans un audioprothesiste local qui me propose 2 types de piles même marque.
    L’audio prothesiste m’a dis que l’une durait moins longtemps mais sans m’expliquer les détails, par curiosité j’ai acheté un exemplaire de chaque.

    La différence se situait sur la Capacité : en standard sur des pile de type 10, la capacité est de 100 mA, les moins chère avait une capacité de 70 mA

    Maintenant je regarde ce détails, qui existe sur toutes les piles (même de type AA)

    Autre test : les piles rechargeables:
    J’ai testé les piles rechargeables de la marque : PowerOne, qui sont à ma connaissance les seules qui existent.
    Plusieurs défauts :
    La durée ! et pas des moindre puisque avec des pile de type 10, normalement je tiens environ 7 jours. Dans le cas des piles rechargeables, c’est moins de 12h ! Mais j’ai voulu continuer l’expérience, puisque j’avais acheté 4 piles et un stylo chargeur.
    Donc je me trimballais en permanance avec mon stylo, et je changeais mes piles une fois le matin et un fois en cours de journée.

    Au bout d’un certain temps (environ 6 mois) les piles se sont misent à gonfler ! Et cela m’a valu de casser le tiroir de la pile… Donc depuis je suis revenu aux piles classiques.

    Aujourd’hui en fesant la recherche de pile bon marché je suis tombé sur :
    http://www.e-audition.fr/ :
    1,29 Euro la plaquette de 6 piles si achat par 10 plaquettes.
    Je n’ai pas trouvé mieux.

    En espérant aider d’autres personnes.

    Etienne

    • Bonjour Etienne, merci pour votre intervention. L’expérience des autres sert toujours!
      Vous éveillez ma curiosité concernant des piles de même marque et de même indice à des prix différents.
      Dans mon cas, mon fils utilise des 675 duracell à 2,95 la plaquette de 6. Et celles ci durent environ 10j enfin j’invente, je ne sais pas trop mon fils a 6 ans et j’ai trop peur qu’il ne sache me dire que vers la fin de la vie de la pile, il entend de moins en moins bien.

      En tout cas, il sait me dire que la pile est plate et je suis sure qu’en tout cas la pile dure 8j car le 7e j je l’enlève d’office pour la changer afin d’être MOI plus sereine. Sinon, je surveillerai trop les comportements de mon fils, en me faisant du mourron.

      Maintenant les mêmes piles en magasin coûtent 12 euros, combien de temps durent-elles? Je ne saurai le dire car les ayant moins chères sur le net, je ne les ai jamais achetées

  5. je cherche piles 312 de marque ..sur internet oui moins cher mais ..arrive par la poste boite aux lettres trop petite donc risque facteur les pose au dessus de la boite aux lettre ..et en faites se son tout des societé française ..j aimerai plutot trouver une maison belge merci

    • BONJOUR, concernant des piles de marques sur le net, il est préférable d’acheter en france, en Allemagne. Car c’est connu en Belgique TOUT EST PLUS CHER qu’ailleurs. Et ce, des vêtements aux chaussures, aux biens électroniques, … ainsi que les piles auditives. Le seul site que je connaisse en Belgique et qui n’est pas cher c’est http://www.pilesauditives.be mais ils ne vendent pas de marques.

      Je les ai personnellement utilisées pour mon fils, elles sont bien. Mais étant une maman d’un petit enfant (5 ans) j’étais stressée de me dire, que peut-être mon fils entendait mal avec ces piles, qu’il ne saurait pas me le montrer. Et pour être plus sereine j’ai opté pour des piles de marques commandées en Allemagne.
      Maintenant, je vous conseille vivement de les commander et les essayer, car vous vous êtes adultes et savez ce que vous entendez d’habitude avec les autres piles, combien de temps elles durent, … et pourrez ainsi plus facilement comparer par rapport à moi qui suis entendante et qui n’ai jamais essayé, j’ai juste en retour les réactions de mon fils.

      Je vous conseillerai de coller un mot pour le facteur près de votre boîte aux lettres. Exemple: » SVP ne pas laisser de paquets près de la porte si ça ne rentre pas dans la boîte aux lettres et si je ne suis pas à mon domicile merci. »

      Pour rappel: au plus vous achetez exemple 10 plaquettes au moins cher est la plaquette http://pilesauditives.be/fr/content/9-nos-prix-degressifs
      http://pilesauditives.be/fr/home/3-piles-auditives-a10-.html

      J’espère vous avoir aidé et si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas, je suis là pour ça!

      • luigi raineri a dit:

        Je vous remercie pour votre réponse ..je cherche bien sur piles de marques ..merci et pour le facteur bonne idée

        Envoyé de mon iPad

        >

  6. A l’APEDAF on les vend au prix coutant, au prix qu’elles nous coûtent au grossiste. Ce service est pour nos membres. La cotisation est de 24.80 par an et vous avez bien sûr d’autres avantages en étant membre: le journal la Parentière gratuit, l’emprunt gratuit dans notre centre de docs… http://www.apedaf.be/Commande-de-piles,25

    • désolé je n’avais pas vu que j’avais déjà posté cette info. Est-ce que nos prix ne sont pas hyper compétitifs?

      • Merci pour votre message. Peut-être a t-il loupé cette info. Voici un copié collé de votre précédent message « bonjour,
        A l’APEDAF, pour nos membres, on les vend au prix grossiste, sans prendre de bénéfices dessus 🙂

        Voici les modèles de piles disponibles à l’APEDAF (de la marque RAYOVAC) :

        • Zinc Air 13 (oranges) – 3,50 € /6

        • Zinc Air 675 (bleues) – 3,50 € /6

        • Zinc Air 675 spécial implant cochléaire – 4,50 € /6

        Les commandes peuvent être effectuées par téléphone, fax ou e-mail directement via l’adresse : ✉piles@apedaf.be »

        Personnellement je pouvais m’en procurer pour moins cher en Allemagne et de marque Duracell. Mais il est vrai que si je n’avais pas cette option, vos offres de prix m’auraient intéressées. Concernant Monsieur « raineri » je pense que ça peut être très intéressant. Il ne trouvera pas mieux (je pense) comme prix pour des piles de marques en Belgique. Maintenant à lui de décider…

  7. braham a dit:

    Moi , j ai achete sur amazon c pas cher.
    Par contre est ce normale que les piles susent aussi vite (en trois quatre jours) ?

    • Bonjour, c’est tout à fait normale que les piles s’usent en trois à quatre jours. Cela dépend de la taille de la pile mais aussi de l’appareil (le niveau de réglage, la puisance, …). En gros pour mon fils c’est 5 jours.

      Mais quand vous dites « est ce que c’est normal? » vous voulez dire pour les piles que vous achetez sur amazone en comparaison à une autre marque. Ou vous voulez parler de toutes les piles que vous avez utilisé?

  8. Bonjour, vous pouvez trouver toutes ces marques de piles , siemens, rayovac, powerone, duracel , à prix usine sur notre site audio-piles.com car nous sommes importateur et vendons aux particuliers et aux distributeurs .
    Je pense qu’actuellement nous avons les piles les moins chers du marché avec la meilleur qualité .

  9. Bonjour, je suis également appareillée depuis 15 ans et achetais jusque là mes piles chez mon audioprothésiste. Est ce que pour les piles achetées dans des grandes surfaces (Action par exemple) le ticket de caisse est acceptée par la Sécu pour le remboursement annuel du forfait ?

    • Bonjour Emilie,
      Les piles achetées en grande surface peuvent être remboursées à condition de demander une facture pour l’achat de ce produit (payé séparément du reste de vos courses).
      La facture doit indiquer qu’il s’agit de piles auditives et pas juste piles rayovac 10 par exemple. Le ticket de caisse ne suffit pas.
      Cordialement,
      Audiloupe.fr

  10. Bonjour,
    C’est vrai que trouver des bonnes piles pour appareils est un casse tête. Après avoir lu votre page, je me suis lancé et j’achète sur les sites en France qui sont parmi les moins chers et de très bonne qualité. Parfois j’achète quelques pièces seulement alors je me tourne vers les grandes surfaces ou sur: autobrokerdirect.com
    Le prix est livraison incluse donc correct.
    Cordialement,
    Merida

    • Bonjour Mérida,

      vous faites bien d’acheter sur internet, c’est bien moins cher que dans les boutiques spécialisées ou les audioprothésistes.
      Bonne nouvelle pour vous, je connais des sites encore moins chers et qui livrent très rapidement. En voiçi quelques un pour ne pas faire de pub pour un en particulier :
      http://www.audiloupe.fr
      http://www.audilo.com
      http://www.audio-shop.com
      Le prix est d’environ 22 € à 23 € pour 60 piles rayovac, livraison incluse, soit 4 € d’économie par rapport au site que vous avez indiqué !

  11. Bonjour ,

    Un petit truc pour comparer différentes marques de piles :

    Quand vous mettez des nouvelles piles notez sur la date du jour de votre calendrier un petit « P » (par exemple) à chaque remplacements ; vous pourrez ainsi voir combien de jours elles « tiennent » .
    Vous continuez la même tac-tic avec d’autres marques et vous saurez par vous même celles qui sont les plus durables sans être abusé par les publicités racoleuses …
    Vous n’aurez plus qu’à diviser le prix d’ UNE pile par le nombre de jour pour chaque marques.

    Cordialement

  12. Bonjour,

    je réside en France et j’ai fait une recherche sur le net: ce n’est pas moins cher en Allemagne non plus.
    Du coup je commande sur internet. La dernière fois ca m’est revenu à 2.1 € la plaquette (Rayovac type 312) en les commandant par paquets de dix (en incluant les frais de port). Sites: Audilo ou Aureya (je ne sais pas si ils livrent en Belgique en revanche)

    Je confirme les commentaires sur les piles ou appareils rechargeables en raison de leur autonomie journalière insuffisante.
    Pour ma part je peux tenir une semaine avec les piles, sachant en revanche je les porte environ 13-14 h par jour et que ma surdité n’est pas très forte (donc j’imagine que j’ai besoin de moins de puissance que d’autres) En revanche les piles ne s’usent pas de la même façon, donc il est rare que j’aie à changer les piles des 2 oreilles en même temps.

    Cordialement,

    Sandie

  13. Je porte également des appareils auditifs (Lapperre) fonctionnant sur piles type 312.
    Les piles chez Lapperre sont relativement chères et j’utilise actuellement des piles Rayonak Extra Advanced payée €28,5 pour 60 piles livraison comprise (chez moi en Belgique), site pilesauditives.be.
    Ma commande précédente également sur pilesauditives.be étaient des piles sans marques moins chères : €22,5 pour 60 piles livraison comprise pour la Belgique. Mais attention, les chargés de ces piles étaient assez aléatoires, donc je n’en ai plus prises.
    Je dois en recommander et je vais tester des Siemens pour €23,48 les 60 piles livraison comprise de marque Siemens : http://www.ebay.de/itm/Siemens-Signia-Horgeratebatterien-312er-/141909750671?var=&hash=item210a7af38f:m:mQVMgVa5I_EFSI5lj3v4MEw
    Merci de votre conseil pour eBay Allemagne !

  14. parmi toutes ces marques de piles, dont le prix varie du simple au dcouble, est-on capable de noter une différence, entre rayovac la moins chère, powerone, duracell ? s’il n’y a pas de différence, autant acheter rayovac, la moins chère ?

    • Bonjour, personnellement je me fie à mon fils et je ne vois pas de changement, sauf pour les sous-marines qui après 3j sont HS mon fils a des 675 (bleues) elles tiennes plus longtemps mais du coup généralement l’appareillage est un peu plus grand que pour les autres piles. Pour finir après avoir essayé toutes les marques j’achète des rayovac à moins de 3 euros la plaquette à Action (magasin)

      • Effectivement, il semble ne pas y avoir de différence, et le moins cher est donc le mieux. Dommage que l’on ne puisse acheter aussi les appareils sur le net, cela permettrait de sérieuses économies.

  15. Rose-Marie hoebeke a dit:

    Sur le site pilesauditives.be les frais de livraison ne sont plus gratuit. Ils sont de 3 euros pour 10×6 piles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags