Ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique

Bonjour à tous et à toutes.

Mieux vaut tard que jamais, mais emploi du temps de maman oblige, je vous souhaite, enfin, à tous et à toutes de tout cœur une bonne et heureuse année. Je vous souhaite une longue vie et surtout une bonne santé et une année pleine d’épanouissement.

Par le biais de ce poste, je désire également remercier toutes celles et ceux qui me suivent sur ce blog et qui sont de plus en plus nombreux(ses). Sachez que cela me pousse à m’investir encore plus.

Je tenais également à remercier celles et ceux qui me suivent sur Facebook (Sourds Ressources) et Twitter(@sourdsressource) de plus en plus, et ce, de part le monde entier (Québec, Egypte, Algérie, , …) Que puis-je vous dire si ce n’est : « Pourvu que ça dure ! »

J’aimerai vous dire : vu le nombre de demande et de message que je reçois via ces 3 axes (blog, facebook, twitter), je peux mettre un peu de temps à vous répondre. Mais sachez que je finis toujours par vous répondre.

Faute de temps, mais toujours désireuse d’informer un maximum, je suis de plus en plus amenée à utiliser mon téléphone portable que mon ordi. Voilà ce qui explique les images sur mon blog tirées de mon téléphone avec en-têtes (heure, opérateur base, …).

Maintenant me concernant : mon fils vit bien son implant, et sa prothèse auditive de l’autre côté. Il parle de mieux en mieux. Il est de plus en plus compréhensible par les personnes externes, et je ne dois vraiment plus intervenir ou très rarement. Il commence à apprendre à écrire et fait beaucoup de progrès.

Cependant, tout n’est pas toujours rose. Le concernant, (ce n’est pas le cas de tous les implantés), il a des acouphènes dès qu’il retire son implant (+ appareil). Il se met à entendre des « ssss » « chchchch » « hahaha ». Ils sont présents toute la nuit et le réveillent plusieurs fois par nuit. Aucun remède si ce n’est dormir avec la télé allumée pour tenter de les oublier.

Le concernant, il pense qu’il entend des monstres. De notre côté, on vit des nuits mouvementées, mais on continue bien de lui expliquer que « sa tête a trop travaillé le matin avec son implant, et là elle est fatiguée, elle se repose » ou parfois « ta tête fait des bruits elle réclame son implant, mais faut lui dire non, on fait dodo maintenant » ;… En effet, il faut savoir que des personnes entendantes qui souffrent énormément d’acouphènes ont parfois pour seul choix de se faire implanter pour ne plus avoir d’acouphènes. Mon fils n’avait pas d’acouphènes avant mais 6 mois après malgré son implant qu’il a déjà il a des acouphènes!!!

Je ne serai pas contre des témoignages, solutions, petits trucs, … d’autres personnes vivants cela également. Je pourrai ou pas selon vos désirs les poster sur mon blog, car je suis sûre que d’autres personnes peuvent aussi être dans le cas et en avoir besoin !

Ce n’est pas facile tous les jours, mais face aux progrès (parole, épanouissement personnel, ouverture aux autres, ouverture de ses pensées et connaissances face au monde et à tout ce qui l’entoure), on les oublierai presque.

Mon fils est sourd mais aussi impensable que cela puisse être, c’est lui qui apprend le plus à sa petite sœur de 2 ans à parler (oral) et correctement, mais également à signer.

Pour ma part, je suis toujours aussi prise par les rendez-vous liés à mon fils (audio, logo, …) mais on apprend à s’y faire. Et lorsqu’on est récompensé par ses progrès, tout mal est vite oublié.

Voilà aussi une des raisons qui me pousse à poster sur mon blog, twitter, … via mon téléphone dès que j’en ai le temps.
Et ce aussi bien dans la salle d’attente entre deux rendez-vous ; au volant dans les embouteillages en pleine file (je sais ce n’est pas très correct) ; en attendant que mon fils sorte de sa classe à 16h; dans ma cuisine pendant que je surveille une cuisson ; et même avant de m’endormir en répondant en même temps à l’un de vos messages, …

Voilà en gros tout ceci pour ne cesser de vous remercier encore et encore pour votre confiance, pour vos mots d’encouragements et de sympathie.

Je tenais aussi via ce poste à remercier mon mari pour tout ce qu’il fait pour nous au quotidien. Pour la façon dont il m’epaule au quotidien… Je ne le remercierai jamais assez pour m’avoir conseillé (vu les infos que je parvenais à trouver), il y’a env. 4 ans et demi à créer ce blog. D’ailleurs c’est lui le créateur du logo de ce blog.
 
Un peu plus sur moi pour ceux qui ne me connaissent pas:
https://sourdsressources.wordpress.com/qui-suis-je/

Un peu de ce qu’on a vécu ici et surtout au point numéro 10 concernant mon fils https://sourdsressources.wordpress.com/comment-se-decide-une-operation-dimplant-cochleaire-que-se-passe-til-avant-apres-et-pendant/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags