Ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique

Source: http://ffsb.be/node/435

 »

Bonjour à tous,

Madame Simonet, Ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale, a désigné récemment deux établissements de Promotion Sociale pour organiser un complément de formation en immersion en langue des signes destiné aux détenteurs d’un titre pédagogique. Il s’agit de  l’ITN à Namur et l’Institut Fernand Cocq à Bruxelles.

 

Le dossier pédagogique de cette formation a été élaboré en s’appuyant sur un rapport commandé aux FUNDP Namur et réalisé par Laurence Meurant, Aurélie Sinte et Marie Segers de Beyl.

 

Le certificat obtenu en fin de formation est rendu obligatoire par le décret du 13 juillet 1998 pour les enseignants en immersion en langue des signes. Cette formation est donc destinée aux personnes souhaitant travailler en immersion en langue des signes, ayant une bonne connaissance de la LDS (min niveau UF 7) et un titre pédagogique (instituteur, AESI ou autre).

 

En concertation avec Monsieur Schnock, Directeur de l’ITN, nous avons décidé d’organiser cette formation comportant 480 périodes en alternance à Namur et à Bruxelles. En 2013, elle débutera à Namur. Les cours se donneront vraisemblablement à raison de 2 fois par semaine pendant +/- un an et demi.

 

Monsieur Schnock et moi-même sommes donc à la recherche de personnes souhaitant s’investir dans ce projet et désireuses d’y donner un ou plusieurs cours ou d’en assurer la coordination.

Vous trouverez ci-joint le dossier pédagogique complet ainsi qu’un tableau récapitulatif des différents cours contenus dans cette section

Si cela vous intéresse, auriez-vous la gentillesse de nous faire votre candidature au plus vite afin de pouvoir préparer au mieux cette première organisation ?

Dans le cas contraire, pourriez-vous transmettre ce courriel aux personnes de votre entourage susceptibles d’être intéressées.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Nous vous remercions d’avance et espérons recevoir de vos nouvelles très prochainement.

Bien à vous

 

Karin MERTENS

Directrice

 

Institut Fernand Cocq

Cours de Promotion sociale d’Ixelles

Rue du Président,54

1050  Bruxelles

 

Tél : 02/515.78.10

GSM : 0478/550.329

Mail : karin.mertens@ifcxl.be

 

ATTENTION, il ne nous est pas possible de mettre ici toutes les annexes, demandez à Karin Mertens de vous les envoyer. Nous n’avons pu en mettre que 5 sur 8, que vous trouverez ci-dessous.

http://ffsb.be/sites/default/files/news/node_435-annexe_1.pdf

http://ffsb.be/sites/default/files/news/node_435-annexe_2.PDF

http://ffsb.be/sites/default/files/news/node_435-annexe_3.pdf

… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags