Ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique

J’ai trouvé ce lien qui est très intéressant parce que très complet, selon moi.

En quelques minutes et très clairement (sans langage savant) on comprend mieux le monde des enfants sourds, leurs rééducations, multiples rendez-vous hospitaliers et tout ce qu’ils contiennent. Mais le plus important la pose de l’implant, l’avant et l’après. On a même un témoignage d’une adulte implantée.

Remarques: Dans les vidéos vous verrez le terme « orthophoniste » en Belgique on dit « logopède ». Vous verrez également une vidéo de la pose de l’implant. Sincèrement c’est « regardable » si je puis dire. Je suis moi-même sensible ne peut pas regarder en temps normal une chirurgie mais pour mon fils j’ai décidé de la regarder et sincèrement je n’en ressors pas choquée.

Il s’agit de 6 vidéos intitulées « 7 minutes pour une vie » provenant de l’émission sur France 5: « Le journal de la santé ».
Ces vidéos ont été regroupées sur le site www.lesmainspourledire.be La vidéo ne s’arrête pas à la fin mais revient en boucle au tout début. Coupez-la et regardez les suivantes.
Pour ma part, la quatrième vidéo n’a pas fonctionné chez moi. Peut-être est ce temporaire. La cinquième et sixième vidéo sont les mêmes. Logique normalement il y a 5 vidéos (une chaque jour du lundi au vendredi).

Voici le lien: http://www.lesmainspourledire.be/videos-pose-implants-cochleaires-chez-l-enfant.php

Pour en savoir un peu plus: https://sourdsressources.wordpress.com/en-savoir-plus-sur-la-surdite-et-les-sourds/

Laisser un commentaire

Nuage de Tags