Ressources et informations à propos des sourds et malentendants de Belgique

Je dois, en priorité, la réalisation de ce blog à mon mari. C’est lui qui m’a poussé vu les infos que je trouvais à créer un blog afin de les partager avec les autres parents ou personnes qui s’intéressent à la surdité.

Deuxièmement, sur la toile à propos de la surdité, en français on ne trouve que des liens liés à la France; et des infos pour ce pays-là. Ainsi que des infos et sites d’apprentissages à propos de la langue des signes françaises (lsf) et jamais voir très peu à propos de la langue des signes françaises de belgique (lsfb). A croire qu’il n’y a pas de sourd belge francophone sur la toile. C’est ce qui m’a posé le plus de problème de recherche.

Contrairement au précédent poste, ce blog n’est pas un journal intime ou autobiographique loin de là. Mais il fallait tout de même vous permettre de cibler la personne et le vécu de la personne qui écrit sur ce blog.

Je suis une maman qui recherche énormément d’infos et surtout sur internet. Tantôt les recherches sont concluantes, à d’autres moments je reste bredouille et parfois même j’en ressorts bouleversée et stressée car mal informée surtout lorsqu’il s’agit du domaine médical lié à la surdité.

Etant donné que nous sommes entendants nous n’avons pas forcément les infos, les activités, … pour éduquer nos enfants malentendants voir sourds. C’est ce sur quoi je m’informe à l’aide d’internet et que je partagerais avec vous dans les postes à venir.

Certes, je n’ai pas tellement d’expériences à propos du monde de la surdité; mais j’ai néanmoins un bagage, des trouvailles, des notions médicales apprises sur le tas; au jour le jour, … Je mets du temps à trouver ces infos; et surtout, elles peuvent être d’une grande aide. Alors pourquoi les laisser dans l’ombre.

Quelques infos à propos de la surdité: https://sourdsressources.wordpress.com/en-savoir-plus-sur-la-surdite-et-les-sourds/

Laisser un commentaire

Nuage de Tags